Durite aviation au mètre : 5 avantages à connaître

Destinée aux passionnés, aux bricoleurs et aux compétiteurs, la durite aviation au mètre est un excellent moyen d’optimiser les performances de sa moto. Découvrez les avantages de la durite avia, et plus précisément de la durite aviation au mètre.

La durite aviation est plus efficace et plus résistante qu’une durite en caoutchouc

La durite avia est fabriquée avec un tuyau en PTFE, une matière hautement résistante sur le plan thermique. Le tuyau est entouré de tresses métalliques (acier inoxydable ou aluminium) qui, quant à elles, protègent le flexible face aux agressions extérieures : poussière, intempéries, etc. 

La résistance de la durite aviation est donc bien supérieure à celle de la durite en caoutchouc. En effet, cette dernière est vulnérable face aux agressions extérieures et aux températures extrêmes.

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La durée de vie d’une durite aviation est souvent supérieure à celle de la moto

Grâce à sa résistance optimale, la durite aviation jouit d’une excellente durée de vie. Dans de nombreux cas, sa longévité est supérieure à celle de la moto elle-même. À titre de comparaison, la durée de vie d’un flexible en caoutchouc est généralement comprise entre 2 et 4 ans, selon la fréquence d’usage, l’environnement et le style de conduite. 

En effet, après quelques années, la durite en caoutchouc commence à se détériorer : 

  • De l’intérieur, en se dilatant à cause de la très forte chaleur des fluides
  • De l’extérieur, en se recouvrant de petites fissures à cause des agressions extérieures

La durite aviation au mètre permet de composer facilement ses circuits

Les durites aviation peuvent être livrées en kit (prêt à monter), ou au mètre. Achetées au mètre, elles permettent de composer assez facilement un circuit de freinage, d’essence ou d’huile. La durite au mètre constitue donc un choix royal pour optimiser le transfert des fluides de sa moto, par exemple en amont d’une compétition.

Utilisée pour le circuit de frein, la durite avia améliore la sécurité et le confort

La durite aviation est surtout employée pour optimiser le freinage de la moto. Utilisée ainsi, elle évite les pertes de liquide. Ainsi, le flexible permet d’exploiter tout le potentiel des plaquettes de frein. On se débarrasse ainsi de la sensation « spongieuse » que l’on peut avoir en sollicitant les freins avec des durites en caoutchouc usées.

Source : Ezdraulix

La durite aviation est aussi bien adaptée aux routes qu’à la compétition 

Enfin, même si les durites aviation sont parfaitement adaptées à la compétition, elles conviennent parfaitement à la conduite quotidienne. Elles apportent un meilleur confort, ainsi qu’une sécurité supplémentaire.