Comment gagner de l’argent avec les pronostics sur les chevaux

Les pronostics sur les chevaux ou paris hippiques sont des jeux d’argent portant sur les courses de chevaux. Ils consistent à miser sur les chevaux gagnants d’une course hippique pour remporter, lorsque le pronostic se réalise, une cagnotte pouvant aller à plusieurs milliers d’euros. Bien entendu, prédire les chevaux gagnants d’une course ne relève pas de la divination. Voici 4 astuces pour réussir et rentabiliser vos paris hippiques.

 

Secret N° 1 : jouer gratuitement grâce aux bonus turf

Plusieurs sites de pari hippique offrent des bonus de bienvenue ou des promotions périodiques spéciales qui peuvent prendre diverses formes, plus généralement le remboursement d’un pari jusqu’à une certaine somme. Ce type de bonus revient donc à jouer gratuitement et sans risque. Vous pouvez vous inscrire auprès de différents bookmakers proposant des bonus de bienvenue afin de maximiser les chances et réaliser plusieurs gains.

Secret N° 2 : opter pour le Quarté ou le pari simple

Le Quarté est un type de pari hippique qui consiste à miser sur les quatre premiers chevaux de la course, dans l’ordre d’arrivée ou dans un ordre aléatoire. Grâce à la pluralité de choix, ce pari augmente les chances de gagner. Le pari simple gagnant ou placé qui vise à prédire l’un des deux ou trois premiers de la course est aussi une bonne option pour gagner facilement. Ce dernier a l’avantage de la plus faible taxation par l’État et de la plus importante part reversée aux parieurs. Par ailleurs, il convient de privilégier les courses de plat au galop afin d’éviter les incertitudes liées aux fautes, lorsque le cheval se met à galoper dans une course en trot ou les risques de chute dans les courses d’obstacles.

Lisez notre guide pour devenir un expert en paris hippiques en quelques minutes!
Source : Pixabay.com

Secret N° 3 : Consulter les statistiques

Même si vous n’êtes pas encore un expert, il est important d’analyser les données liées au cheval, au jockey et aux courses précédentes pour faire un pari judicieux. Certains détails basiques peuvent être pris en compte, notamment l’âge du cheval, sa santé, ses performances, son palmarès ainsi que celui du jockey. Un cheval plus jeune et en bonne santé est favori, mais le poids du jockey peut être un facteur de ralentissement. Consultez plusieurs sources fiables, notamment les statistiques des courses précédentes afin d’avoir le maximum d’informations sur tous les chevaux. Vous pouvez également vous appuyer sur les conseils d’experts disponibles sur les sites fiables.

Secret N° 4 : Repérer les bonnes cotes

Basées sur un mode différent de celui des paris sportifs, les cotes de paris hippiques sont un critère essentiel pour pronostiquer, car elle reflète l’importance du gain. Trouver la bonne cote revient donc à choisir les opérateurs qui proposent les meilleurs rapports, bien que la cotation affichée avant la course soit purement indicative en raison de la mutualisation des paris. De manière globale, plus la cote est élevée, plus le gain est important.

À ces différentes astuces qui multiplient vos chances de gagner aux paris hippiques, s’ajoute bien évidemment la persévérance pour vous améliorer et continuer même si vous perdez quelques fois. Enfin, la gestion rigoureuse de votre budget est un point essentiel de la stratégie de jeu.