Découverte de la superbe serre du Parc phoenix
Vous connaissez sans doute de nom le parc phoenix de Nice, voyons en détail la superbe serre de ce parc ! Le Parc est ouvert de 9h30 à 18h pendant la saison d’hiver (du 25 octobre au 30 mars) et de 9h30 à 19h30 les autres jours de l’année.
Le billet d’entrée coûte 5 € et les enfants de moins de 12 ans entrent gratuitement. Juste en face de l’entrée se trouve un parking et un parking à vélos et Vélo Bleu, vous pouvez donc louer un vélo dans le centre de Nice et vous rendre directement à la billetterie. Vous pouvez également vous rendre au parc en utilisant le tramway T2 depuis le centre-ville. Si vous venez de l’aéroport de Nice et que vous souhaitez vous rendre directement au Parc Phoenix je vous conseille d’utiliser un VTC, voici le site de mon VTC préféré de Nice c-vtc.com.
Une serre avec un jardin tropical dans le Parc Phoenix
La pyramide de verre, visible après l’entrée dans le parc ainsi que depuis les routes qui l’entourent, est le plus grand objet de ce type en Europe. Le Diamant Vert (25 mètres de haut) a un diamètre de 100 mètres, une surface au sol de 7 000 m2 et jusqu’à 10 000 m2 de surface vitrée. La serre a déjà dépassé ses meilleures années et, à travers les fenêtres blanches partiellement peintes, ne ressemble plus vraiment à un diamant vert, mais son intérieur fait quand même une superbe impression !
Dans ses espaces, jusqu’à sept zones climatiques différentes ont été reproduites. Immédiatement après être entré dans la pyramide, vous serez frappé par l’air tropical chaud avec une humidité allant jusqu’à 90%. De grands palmiers, bananiers, fougères et de nombreuses autres espèces végétales y poussent. Dans l’air, des papillons volent, tandis que des poissons exotiques nagent dans l’eau. Les orchidées poussent à proximité et les flamants roses mangent des spécialités tout en pataugeant dans des eaux peu profondes. Vous trouverez même une cabane où vous pourrez vous asseoir sur une terrasse et admirer toute la richesse de la nature.
Sous le toit de la serre se trouve également un petit aquarium contenant un récif de corail. Il n’est pas aussi impressionnant que le musée océanographique de Monaco, mais il complète parfaitement l’intérieur riche du bâtiment; tout comme les caïmans qui vivent en sécurité derrière une fenêtre.