Quels sont les mots-clés à éviter pour le référencement d’un site ?
Depuis que Google Penguin a entrepris de faire du tri entre les mots-clés utilisés pour la rédaction des contenus internet, en distinguant les mots-clés « pertinents » de ceux qui sont plutôt « abusifs », vous ne pouvez pas vous empêcher de vous sentir saisi de panique dès lors qu’il s’agit de rédiger ne serait-ce qu’un texte de dix lignes pour votre site. En effet, vous demandez-vous, quels sont les mots-clés à éviter lorsqu’il est question de référencement ?
Source : http://www.sospenguin.com/
Les mots-clés abusifs
Avant les débuts mémorables de Google Penguin, et le bouleversement consécutif provoqué parmi les règles de rédaction des contenus internet (allez sur SOS penguin pour faire le point sur le déroulement des événements), il était de mise, en effet, de répéter certains mots jusqu’à l’excès et en dépit du bon sens, afin d’avoir la certitude que, lorsque l’internaute taperait le mot en question dans le moteur de recherche, il tomberait immédiatement sur le bon site… c’est-à-dire le sien. C’est ainsi que l’on avait tendance à miser sur la quantité et la répétitivité de certains mots plutôt que sur la qualité et l’à-propos des contenus.
Les mots-clés pertinents
L’arrivée de Google Penguin dans l’univers du référencement ne doit pas vous inciter, toutefois, à renoncer totalement à utiliser des mots-clés. Simplement, établissez-en un nombre restreint, et utilisez-les de façon modérée dans vos textes. La plupart du temps, il est plus stratégique de leur préférer la technique du branding, c’est-à-dire la mention de votre nom de domaine ou de la marque que vous vendez (demandez des conseils d’expert sur www.sospenguin.com).