Quel est le meilleur moment pour publier une story sur Instagram ?

Instagram jouit d’une popularité sans précédent en tant que l’un des réseaux sociaux les plus actifs au monde. Il a Atteind 1 milliard d’utilisateurs en 2018, le chemin parcouru depuis ses modestes débuts est considérable. En conséquence, votre story Instagram a un public énorme, mais elle peut également se perdre parmi les innombrables autres stories.

 

Vous voyez, tout le monde ne va pas sur Instagram en même temps. Et publier pendant les heures de pointe peut garantir que votre story soit vue et non enfouie dans un fil d’actualité trop chargé. Alors, existe-t-il une formule pour déterminer le meilleur moment pour publier une story sur Instagram tout comme il existe des horaires particulier pour publier vos publications (cf kenoby.fr) ?

 

 

Trouver le bon moment

 

Vous prenez déjà en compte votre planification sur votre compte Instagram. Mais il est temps de passer au niveau supérieur. Et cela signifie optimiser vos stories.

Trouver le bon moment est une étape. Pensez au moment où vos abonnés peuvent être en ligne. Vous pouvez le faire en consultant vos analyses sur Instagram.

 

Rendez-vous simplement sur la page « Mon profil » et consultez vos statistiques. Quand voyez-vous le plus de trafic ? Vous avez peut-être des lève-tôt qui vérifient vos publications avant 9 heures. Ou peut-être que vos adeptes mènent une vie bien remplie et n’ont pas le temps de consulter Instagram jusqu’à l’heure du coucher ?

 

Ces horaires peuvent aider lors de la planification des stories. Vous voulez profiter au maximum de ces pics d’activité pour vous assurer le plus de lecteurs possible.

 

De plus, gardez à l’esprit vos fuseaux horaires les plus actifs. Vous vivez peut-être sous le soleil de la réunion, mais si la majorité de vos abonnés se trouvent au Québec, vous voudrez peut-être poster en fonction de leur fuseau horaire et non du vôtre.

 

Cela est particulièrement vrai si vous avez de nombreux abonnés dans le monde entier. Il n’est pas possible d’atteindre un horaire de publication optimal pour tous vos abonnés dans le monde entier. Mais vous pouvez concentrer la majeure partie de votre énergie pour les fuseaux horaires avec le plus grand public.

 

Vous pouvez également envisager de publier vos stories à des moments inattendus. Cela peut se traduire par un plus grand nombre de personnes qui regardent vos stories dans plusieurs fuseaux horaires différents.