Quel est le meilleur moment de l’année pour le camping ?
Ambiance et chaleur estivales ou calme et beauté de l’automne ? Baignades dans la piscine en plein mois d’août ou randonnées dépaysantes au mois d’avril ? Il n’y a pas une, mais trois saisons idéales pour partir camper. Entre printemps, été et automne, le choix de la bonne période de l’année dépendra de vos envies et des possibilités offertes par votre camping.
Le camping au printemps : fraîcheur, nature et découvertes
Les campeurs printaniers profitent notamment des congés de Pâques pour s’offrir une parenthèse loin de l’agitation du quotidien. C’est l’occasion de prendre un bon bol d’air et de recharger ses batteries après l’hiver.
Si vous voulez profiter des premiers rayons du soleil et tremper un orteil dans la mer encore fraîche, visez une destination plutôt au sud de la France, comme le camping Le Pradet. Entre Méditerranée et montagnes, vous aurez tout loisir de découvrir la nature en pleine éclosion.
En basse saison, les tarifs sont plus accessibles. Les étudiants, les personnes retraitées ou qui ont un petit budget en profiteront donc pour choisir un camping 3 ou 4 étoiles sans devoir se serrer la ceinture.
Le camping en été : baignades, animation et rencontres
Adepte de l’ambiance familiale des campings en été, posez vos congés au mois de juillet ou au mois d’août. À cette époque, le camping est généralement rempli. C’est le moment parfait pour faire des rencontres ! Vous pourrez aussi bénéficier de l’intégralité des animations prévues comme :
-les soirées karaoké, mister camping ou disco ;
– le club enfant ;
– les randonnées et sorties avec guide ;
– les évènements sportifs ;
– les soirées gourmandes (barbecue, grillades, paëlla…).
L’été est la période propice pour se baigner. La mer offre bien sûr un espace idéal à la détente et à la pratique de sports nautiques. Mais si le thermomètre grimpe, vous serez ravis d’avoir choisi un camping Toulon équipé d’une grande piscine dans laquelle vous prélasser à tout moment de la journée.
Le camping en automne : calme, visites et tarif bas
L’automne est la saison privilégiée pour les visites touristiques. Monuments du patrimoine, musées, sites naturels, les occasions de se cultiver et de s’amuser ne manquent pas. Le camping automnal cumule les atouts. Les nombreux vacanciers de l’été ayant déserté, vous profiterez du calme et d’un tarif plus avantageux.
Les baignades sont toujours de mise en septembre. Dans le sud de la France, la mer reste très agréable et l’espace aquatique du camping vous permettra de vous détendre après une promenade en forêt ou une journée passée en ville.
Les soirées d’automne, encore longues, sont propices au farniente. Lire un livre sur un transat au bord de la piscine, savourer une grillade avec quelques amis, faire quelques pas sur la plage et admirer le soleil couchant : que de beaux souvenirs en perspective !