Que faire quand on souffre de spasmophilie ?
Vous êtes régulièrement saisi de tremblements incontrôlables, s’accompagnant d’une angoisse profonde qui déteint, à la longue, sur votre qualité de vie ? Vous souffrez peut-être tout simplement de spasmophilie. Découvrez comment vous soulager afin d’espacer les crises, et de retrouver, peu à peu, une existence normale.
Qu’appelle-t-on spasmophilie ?
En réalité, la spasmophilie est un terme générique englobant différents symptômes, lesquels ont tous, toutefois, la particularité de se rattacher à un état proche de la dépression et de la détresse psychologique. Difficultés à respirer ou à déglutir, tétanie, tachycardie, transpiration excessive et rougeurs, sensation d’une terreur profonde que rien ne semble pourtant justifier… Bien que favorisés par la présence de certains facteurs – variables d’un sujet à un autre – les accès de spasmophilie, également appelés crises d’angoisse ou attaques de panique, ne sont liés à aucun disfonctionnement de nature organique, mais sont d’origine purement psychique.
Que faire ?
Si vous vous reconnaissez dans cette description, et que toutes les causes physiques possibles à vos symptômes de détresse ont été écartées les unes après les autres à l’aide d’un spécialiste (pour trouver un médecin capable de vous aider, allez sur https://www.le-guide-sante.org/Annuaire/Medecins.html), vous devez réagir en conséquence. En effet, plus vous attendrez pour reprendre le contrôle de vous-même, plus les crises risqueront de prendre de l’ampleur. Dans certains cas, un traitement à base d’anxiolytiques sera préconisé, tandis que, dans d’autres cas, des plantes comme la passiflore ou la valériane vous seront d’une grande aide. Vous pouvez également entreprendre une psychothérapie afin de mieux comprendre ce qui vous arrive (allez sur Le-guide-santé.org pour trouver un psychiatre à Lyon).