Pourquoi votre barbe vous gratte ?

Tous les barbus connaissent ce phénomène de démangeaison qui se produit sur les joues et le plus souvent dans le cou. Ça pique au point d’être obligé de se gratter, et puis ça soulage ! Que ceux qui souhaitent faire partie du monde des barbus se rassurent, ces picotements n’interviennent pas en continu, mais de temps en temps sans raison apparente. Pourtant il est possible de réduire ces démangeaisons…

peau sèche barbe

 

Une hygiène de barbe irréprochable

Vous avez l’habitude de vous laver les cheveux plusieurs fois par semaine. Vous devez en faire de même pour votre barbe. Il existe aujourd’hui des produits spécifiques pour les poils du visage, adaptés à l’épiderme masculin. Jeanbelgueule.com notamment une boutique, mais aussi un fabricant de solutions et d’accessoires pour les barbus répond à la demande grandissante des hommes à la recherche d’une hygiène irréprochable. Après des années de recherche en laboratoire dermatologique, les créateurs du concept (le père et son fils) sont ainsi capables d’apporter un shampoing pour barbe bio. C’est ce genre de soin adapté et sain qui fait toute la différence pour nettoyer efficacement la barbe sans l’agresser.

La brosse à barbe, un accessoire efficace

Une vraie brosse à barbe, à base de poils de sanglier ou de blaireau est idéale non seulement pour aider les poils de la barbe à pousser dans la même direction, mais aussi pour éviter les poils incarnés (douloureux, laid et gênant esthétiquement parlant). L’action de la brosse de haut en bas permet aussi d’éliminer les peaux mortes et par la même occasion de faire respirer le derme. C’est donc beaucoup plus efficace qu’un peigne et ça procure une sensation très agréable similaire au massage, dont vous ne pourrez plus vous passer.

Avec le shampoing et la brosse, vous êtes protégé contre les démangeaisons. Si vous ajoutez à cela un sérum hydratant pour homme, vous êtes assuré d’une hygiène parfaite !