BlueCat Screen : quelques euros pour sauver vos yeux !
Que nous le voulions ou pas, nous sommes pour la plupart obligés de soumettre nos yeux à la lumière bleue. Elle est partout ! C’est celle des éclairages artificiels de type LED, c’est celle qui rayonne des consoles de jeux des enfants, de nombre de téléviseurs HD, des écrans d’ordinateur, de ceux des tablettes, des liseuses, des smartphones, etc. Mais qui, aujourd’hui, peut y échapper ? Vu que nous sommes désormais obligés de faire nos démarches administratives en ligne, que les réservations de train ou d’avion économiquement avantageuses doivent aussi se faire en ligne, qu’on a bien souvent pas d’autre choix que de remplir des formulaires en ligne pour obtenir ceci ou cela, quasiment personne ! Bien sûr, ce ne sera pas à la même fréquence pour tout le monde. Certains métiers d’extérieur restent encore assez à l’abri. Mais la majorité des Occidentaux est de plus en plus exposée à cette lumière bleue. Or, même si cette surexposition généralisée est récente, on sait déjà qu’elle peut être toxique pour la santé de nos yeux, entre autres.
Quelques mots sur les effets toxiques de cette lumière
Si certains médecins se demandent si elle n’aurait pas un rôle dans l’apparition de diabètes ou de déficiences maculaires liées à l’âge (DMLA), une forme particulière de cécité, et s’ils la considèrent à l’origine du nombre croissant des myopies, il est par contre certain qu’elle fatigue les yeux, tend à dérégler les rythmes physiologiques du corps en bloquant la sécrétion de mélatonine, l’hormone du sommeil, à susciter des tensions et à brouiller l’humeur. (Plus sur : https://www.bluecatscreen.com/).
Filtres et lunettes BlueCat Screen : une prévention économique et simple !
Heureusement, il existe désormais des solutions préventives 100 % efficaces à tous ces maux : les films optiques de BlueCat Screen, et ses lunettes. BlueCat Screen propose des filtres de plusieurs tailles. Ce filtre écran lumière bleue par exemple, suffit pour un écran de 17’ : https://www.bluecatscreen.com/ordinateurs/267-filtre-anti-lumiere-bleue-bluecat-screen-pour-ordinateur-portable-17-ou-inferieur-3770004858088.html. Coût ? 49,90 euros TTC. De plus, on peut librement découper ces films à la taille que l’on veut ou demander à BlueCat Screen de s’en charger au moment de la commande (c’est gratuit).