Mutuelle complémentaire individuelle ou mutuelle d’entreprise ?
Depuis quelque temps, un nouveau type de mutuelles complémentaires a fait son apparition dans le paysage des assurances santé : les mutuelles d’entreprise, devenues obligatoires dans certaines sociétés, et qui se révèlent de véritables concurrentes des polices individuelles.
Vous n’avez pas le choix si…
En réalité, si vous travaillez pour une entreprise qui a mis en place un régime de mutuelle collective, vous n’avez pas le choix, sinon au moment du référendum que la loi oblige votre patron à lancer pour interroger ses employés sur leur volonté, ou non, de bénéficier de ce nouveau genre de mutuelle. Si c’est une majorité de oui qui l’emportent, vous serez contraint, vous aussi, à l’adopter. Le désavantage des mutuelles collectives ? C’est que, comme leur nom l’indique, elles couvrent les problèmes de la collectivité. Si vous avez un problème de santé spécifique, vous avez donc tout intérêt à contracter une mutuelle privée en supplément, en allant sur http://assurance.mma.fr/assurance-sante-nantes-44000 !
Vous avez le choix si…
Toutefois, si c’est votre conjoint qui se voit contraint, par son entreprise, à adopter un régime de mutuelle collective, vous pouvez soit en bénéficier, soit décider de rester sous contrat individuel. Dans ce cas, et afin de profiter, quoi qu’il en soit, des meilleurs tarifs disponibles sur le marché, vous pouvez demander un devis en allant sur assurance mma !