Les différentes occasions d’offrir une médaille à un enfant
Vous avez envie d’offrir une belle médaille à un enfant ? De nombreuses occasions vous permettront de le faire, dès sa naissance et pendant plusieurs années. Voici quelques idées qui pourront vous inspirer – sachant que le plaisir d’offrir reste un argument valable à toute période de la vie !
Dès la maternité, une médaille comme cadeau de naissance
Plutôt que d’arriver à la maternité avec un doudou ou un vêtement, vous pouvez déjà offrir une médaille de baptême ange à l’enfant, même s’il n’a pas encore obtenu ce sacrement. Les parents apprécieront sans aucun doute ce beau geste, et la médaille pourra être conservée pendant de nombreuses années. Contrairement à un pyjama qui sera très vite petit, le bijou peut être agrandi au fil des années, si l’enfant éprouve l’envie de le conserver.
La médaille de baptême, un incontournable
S’il y a bien un moment idéal pour offrir une médaille, c’est incontestablement le baptême. Vous pouvez choisir un symbole très classique comme la Vierge Marie, un bel ange protecteur à l’image de Raphaël : https://fr.arthusbertrand.com/medaille-ange/medaille-ange-raphael ou même un symbole laïc comme l’Arbre de Vie. Généralement, ce cadeau provient directement du parrain ou de la marraine. Toutefois, rien n’empêche aux parents, grands-parents, tantes et oncles de se cotiser pour acheter un joli bijou.
Une médaille pour marquer le premier anniversaire
Beaucoup de parents fêtent le premier anniversaire de leur enfant en grande pompe. Un an : la première bougie sur le gâteau, les premiers mots qui sortent de la bouche et, très souvent, les premiers pas qui ne sont jamais très loin… Pour célébrer la vie et l’éveil de bébé, offrez-lui une belle médaille en or, afin qu’elle l’accompagne pendant de nombreuses années.
Tous les prétextes sont bons pour offrir un bijou à un bébé, parce qu’il s’agit d’un cadeau pérenne et valorisant. N’hésitez pas à interroger les fabricants à ce sujet : ils vous donneront des conseils sur les symboles à privilégier, les gravures possibles ou encore les dimensions idéales.