Le savon : les produits naturels qui nous veulent du bien

En matière de cosmétique – et plus précisément de toilette – de nombreux produits sont à éviter. En effet, même s’ils sont parfaitement rincés, des résidus chargés de produits chimiques restent sur la peau. Néanmoins, tous les savons ne sont pas fabriqués ainsi. Les savons plus traditionnels sont fabriqués avec des ingrédients naturels qui nourrissent le corps. Cependant, il faut rester vigilant et faire attention à ce que l’étiquette nous indique. Voici donc comment repérer un savon parfaitement naturel, respectueux de l’homme et de la nature.

Le savon de Marseille : savoir différencier le vrai du faux

 

Cadeau savon de Marseille

source : www.marius-fabre.com

Le savon de Marseille est un produit couramment commercialisé. Or il faut savoir que la plupart de ces savons ne sont pas fabriqués selon un savoir-faire précis, qui lui permet de disposer de toutes ses qualités. La plupart du temps, c’est aux savonneries artisanales qu’il faut faire confiance. Marius Fabre par exemple est une savonnerie à Salon-de-Provence qui existe depuis plus de 118 ans. La méthode de fabrication n’a pas changé et chaque produit est confectionné dans la règle de l’art. Seul le packaging change. Il est d’ailleurs tout à fait dans la tendance actuelle, sobre et élégant. Des coffrets font du savon de Marseille un cadeau parfaitement dans l’air du temps.

Le savon noir s’il est à l’huile d’olive

 

Le savon noir se doit également d’être parfaitement naturel, comme celui que vous pourrez trouver sur ce lien. Il est cuit au chaudron selon un procédé tout aussi ancestral. Là encore, le savon noir peut être utilisé comme savon pour le corps, mais également comme produit d’entretien respectueux de l’environnement. Il hydrate la peau et laisse la peau toute douce et veloutée.