Des rangements adaptés sont indispensables à une déco réussie !

À l’heure où les surfaces d’habitation tendent à se réduire pour la plupart des gens, il est important de trouver des astuces de rangement pour se faciliter la vie au quotidien et pouvoir garder aisément un ordre minimal dans son appartement ou sa maison. Ceci est particulièrement important dans une chambre dont la vocation est de permettre détente et repos à ses occupants.

Quelques petits conseils pour la décoration d’une chambre de bébé

Source : http://www.journal-deco.com/

En effet, le désordre est fatigant pour les yeux, tout comme d’ailleurs toutes les « surcharges » (en objets, en couleurs, etc). D’où le succès actuel, en ce qui concerne l’aménagement intérieur, de l’esprit Feng Shui (savoir-faire traditionnel chinois permettant d’aménager les lieux de manière à ce qu’ils soient beaux et… source de santé !), des ambiances zen et des déco minimalistes ! Trois façons d’envisager l’espace donnant la priorité à la simplicité, à la sobriété et aux espaces vides.

Et si la chambre est petite ?


Certes, mais si la chambre est petite ? Que faire de tous ces petits objets indispensables à notre confort que peuvent être livres, lunettes, réveil, bouteille d’eau, crème de nuit et autres petites médecines et jusqu’aux boules quies ? Pour ne pas les laisser traîner, le mieux est de disposer d’une table de chevet adaptée à nos habitudes. Le plus efficace est sans doute le chevet à tiroirs (pouvant être plus ou moins hauts et plus ou moins nombreux). D’ailleurs pour le rangement de la chambre, d’autres meubles à tiroirs comme une commode ou un chiffonnier peuvent vraiment être bienvenus (voir ici), surtout quand on n’a pas de dressing. Plus sur l’aménagement sur : http://www.journal-deco.com/.