Famille nombreuse, gérez votre budget puériculture

Que vous en ayez rêvé toute votre enfance ou qu’elle se soit formée par recomposition, vous voici l’heureux parent d’une famille nombreuse. Entre les après-midis de jeux de société, de balade ou de parties de jeux vidéo qui n’en finissent pas et les allers-retours incessants vers l’école ou les activités extrascolaires, vous n’avez guère le temps de vous ennuyer.
Alors, lorsqu’il s’agit de faire des dépenses de puériculture, vous vous retrouvez partagé entre le besoin de faire des économies et le manque de temps pour les chercher. Bonne nouvelle, les informations qu’il vous faut sont réunies ici pour vous aider à gérer votre budget puériculture.

Conserver son lit bébé ou son siège auto d’un enfant à l’autre, pour ou contre ?

Lorsque l’on a plusieurs enfants d’affilée ou d’âge rapproché, on a logiquement tendance à réutiliser le matériel investi pour le premier. C’est un comportement économe et adapté. Toutefois, il convient de respecter quelques règles pour garantir la sécurité de l’enfant.

D’abord, assurez-vous que le matériel n’a subi aucun choc ou dommage qui pourrait modifier son degré de sécurité. Les sièges auto, notamment doivent être en parfait état et n’avoir jamais été accidentés. Mais une chaise haute à laquelle il manque une attache, un parc dont une vis s’est enlevée peuvent aussi présenter des risques conséquents pour un bébé. Cela peut valoir le coup de regarder sur https://natalprive.com/tout.html si vous pouvez trouver une chaise haute neuve à prix cassé ou un nouveau parc parfaitement sécurisé.

Ensuite, vérifiez que le produit est bien aux normes. Le matériel de puériculture évolue, et la règlementation avec lui. Les derniers articles commercialisés représentent l’idéal en termes d’ergonomie, de confort, d’autonomie de l’enfant et de sécurité.

Investir dans du matériel de puériculture de qualité

Il y a plusieurs raisons qui incitent les parents de famille nombreuse à choisir un transat, un lit bébé ou une poussette neuve et de qualité :

– ils peuvent resservir pour les enfants suivants (si les parents veulent encore agrandir la famille) ;

– ils seront plus facilement revendus et à un meilleur prix après usage ;

– ils font gagner du temps en nettoyage et de la place dans les petits intérieurs ;

– ils incitent à être utilisés régulièrement et constituent donc un bon investissement ;

– ils bénéficient d’une garantie valable en cas de problème.

 

Une image contenant personne, intérieur, mur, enfant

Description générée automatiquement
Source : Pexels

 

Plutôt que de multiplier les achats à prix discount, fixez-vous sur quelques basiques qu’il vous faut impérativement et choisissez-les auprès de marques réputées. Si votre budget est très serré, rendez-vous sur https://natalprive.com/ afin de dénicher du matériel de puériculture à -30%, -50% ou -70% du prix d’origine.

Faire appel à la générosité des proches

Il n’est pas question de faire l’aumône et de demander à votre famille de payer à votre place. Toutefois, vous pouvez lui glisser des idées pour les cadeaux de naissance ou d’anniversaire qui serviront mieux que des jouets à piles, d’énièmes boîtes de feutres ou des livres que les enfants ne liront jamais. D’ailleurs, les grands-parents, oncles et tantes se renseignent souvent auprès des parents pour savoir ce qui pourrait faire plaisir ou être utile à l’enfant. 

Si ce n’est pas le cas chez vous, faites le premier pas quelques mois avant l’occasion et proposez une cagnotte pour acheter un beau lit évolutif, une chaise haute scandinave, une poussette citadine ultra légère ou un set de vaisselle spécial DME (diversification alimentaire menée par l’enfant). 

Source : Pexels