Acheter une pompe immergée pour forage : est-ce une bonne idée ?

Fabriquées par de nombreuses sociétés dans le but de préserver notre environnement, les pompes immergées pour forage sont destinées à la récupération d’eau claire. Une fois puisées, celles-ci peuvent être stockées puis utilisées pour les besoins domestiques : nettoyage, jardinage, toilettes, lave-linge…

 

La pompe de forage permet de récupérer les eaux souterraines dans le respect de l’environnement

 

La pompe immergée pour forage permet de puiser l’eau issue des nappes phréatiques. Généralement reliée à une cuve d’eau afin d’alimenter une maison écologique, la pompe pour forage peut également être employée dans bien d’autres situations : cuves de reprises, rivières, lacs, etc.

De nombreuses sociétés, spécialisées dans la gestion des eaux, proposent plusieurs variétés de pompes immergées pour forage. Les marques Flygt, Dab, Ebara, Jetly, Grundfos, et Calpeda sont reconnues pour produire des appareils performants, fiables, sains et respectueux de l’environnement.

 

Une pompe immergée peut récupérer de l’eau à plus de 8 mètres de profondeur

 

Comme son nom l’indique, la pompe immergée est plongée partiellement ou complètement dans l’eau. Grâce à cette position, elle peut aisément pomper l’eau à plus de 8 mètres de profondeur, ce qui ne serait pas le cas d’une pompe en surface. De plus, le fait qu’elle soit immergée permet au moteur d’être naturellement refroidi par la présence de l’eau.

Disponibles en de nombreuses tailles, les pompes immergées peuvent convenir à toutes les situations, à la seule condition que le modèle soit choisi avec soin selon l’utilisation souhaitée : la pression doit être adaptée. En revanche, pour récupérer l’eau d’un puits, il est préférable d’utiliser une pompe immergée spécialement destinée aux puits.

 

Source : www.technipompe.fr

 

L’eau forée peut être utilisée pour la plupart des besoins domestiques

 

Une fois récupérée, l’eau peut être utilisée pour couvrir la plupart des besoins de la maison : le ménage, les toilettes ou encore le jardinage. Toutefois, il faut savoir que l’eau forée, tout comme l’eau de pluie, ne peut pas être consommée immédiatement après sa récupération et doit se limiter aux utilisations qui ne touchent pas les personnes.

En effet, la présence de bactéries implique un risque sanitaire, ce qui impose un traitement particulier avant toute utilisation pour boire ou se laver. Mais après avoir subi un processus de potabilisation reconnu par le Ministère de la Santé, l’eau pourra être librement consommée.