Séjour en Inde : quelques visites à ne pas manquer à Udaipur

Udaipur est une ville de l’État du Rajasthan qui fut autrefois la capitale du royaume du Mewar. Elle est située à l’ouest de l’Inde et figure parmi les villes les plus intéressantes à visiter dans le pays.

Udaipur est établie autour de plusieurs lacs artificiels et est principalement connue pour ses résidences royales majestueuses. Si vous envisagez de faire une étape à Udaipur lors de votre voyage en Inde, ce billet vous invite à découvrir une sélection des visites à ne pas manquer dans la ville.

Partir à la découverte du City Palace, le Palais d’Udaipur

Surplombant le lac Pichola au centre d’Udaipur, le City Palace, ou Palais d’Udaipur, compte parmi les lieux intéressants à visiter dans la ville au cours de votre séjour en Inde. Il est formé par un ensemble de fabuleux remarquable et met en avant l’opulence du Rajasthan ainsi que les talents des architectes de l’époque. Construit au XVIe siècle, il est la résidence du Maharaja et sa famille. Admirablement rénové, ce complexe est d’une grande beauté et accueille ses visiteurs dans un écrin de luxe.

Lors de votre visite du City Palace, vous serez émerveillé de découvrir de nouvelles choses dans chacune des pièces. Les murs et les sols sont tapissés de pierres précieuses taillées, de tissus luxueux, de miroirs ou encore de tableaux. À l’extérieur, prenez le temps de faire une pause dans le beau jardin du palais. Construit pour accueillir les festivités de Holi, ce sublime écrin de verdure est aujourd’hui une petite oasis reposante.

Faire un tour au temple de Jagdish, l’un des plus beaux temples de la ville

Situé sur les hauteurs d’Udaipur, le temple Jagdish est considéré comme étant l’un des plus beaux temples de la ville. Il est caractérisé par une couleur d’un blanc immaculé, attirant l’attention des visiteurs qui viennent découvrir la localité. Sur la route du City Palace, vous le trouverez resplendissant de beauté et de prestance grâce à son imposante tour de 22 mètres de hauteur.

Tout au long de votre visite du temple de Jagdish, vous serez étonné de voir les nombreux trésors qu’il renferme, dont de magnifiques sculptures. En entrant dans le temple, vous serez accueillis par d’impressionnantes statues d’éléphants. Ce sanctuaire qui est dédié à Lord Vishnu, le protecteur de l’univers, vous permet d’admirer une représentation sublime de Vishnu en pierre noire.

Admirer l’Observatoire Solaire d’Udaipur

Établi au milieu du lac Fatehsagar, l’Observatoire Solaire d’Udaipur est un site digne d’intérêt à ne pas rater lors de votre passage à Udaipur. Il est le seul site d’observation solaire du territoire indien et peut-être même de toute l’Asie. Par ailleurs, il a la particularité d’être l’un des rares observatoires solaires se trouvant sur une île.

Bien entendu, vous ne pourrez pas visiter l’intérieur de l’observatoire. Par contre, vous pourrez l’admirer depuis le lac Fatehsagar dans le cadre d’une excursion en bateau. Vous aurez le plaisir de contempler les cadrans solaires de l’édifice ainsi que leurs alignements qui permettent de voir les signes du zodiaque. Profitez de votre expédition en bateau pour prendre de belles photos et observer les paysages autour du lac.

Source image: Pixabay