Quelle est l’influence d’internet sur le comportement des acheteurs ?
Chaque jour, plus de 2 millions de requêtes sont effectuées sur Google dans le monde. De plus, au fur et à mesure que se répand la tendance des achats en ligne, internet occupe une position de plus en plus centrale dans le quotidien des consommateurs. Mais quelle est l’influence exacte de la toile sur leur capacité d’achat ?
Une arme à double tranchant
Attention, pour vous, titulaire d’une boutique d’e-commerce, ces chiffres ne veulent pas dire grand-chose, du moins dans un premier temps. En effet, quel que soit le nombre d’internautes qui tapent tous les jours sur Google un mot clé correspondant à la marchandise que vous vendez, si votre site ne bénéficie pas d’une structure sur mesure, il sera noyé dans la foule de vos concurrents et votre chiffre d’affaires n’augmentera pas en cette fin d’année. En d’autres termes, votre présence sur internet ne suffit pas pour attirer les acheteurs. Encore faut-il créer un site en mesure de retenir leur attention !
Les secrets d’un site à succès
Ainsi, si internet a une influence quelconque sur le comportement des acheteurs, c’est à certaines conditions. Dans ce sens, il est inutile de perdre votre temps à élaborer un site web si vous ne vous pliez pas, par exemple, aux règles du référencement, afin de figurer dans les premières pages des résultats des moteurs de recherche. Mais ce n’est pas tout : afin d’assurer la diffusion et la lisibilité de votre site vingt-quatre heures sur vingt-quatre, optez pour un hébergement Drupal, champion en sa catégorie (plus d’infos sur ies.ikoula). Enfin, privilégiez des contenus sobres et efficaces, offrez toutes les garanties possibles à vos clients et cultivez leur fidélité à travers des promotions régulières.