Quel baby foot choisir pour jouer à la maison ?
Pour beaucoup le baby foot est un jeu de bar. Or il existe des passionnés réunis sous une fédération, qui jouent de manière professionnelle pour une partie, et avec un excellent niveau pour les autres. Il existe plusieurs marques de baby foot, pour tous les budgets.
Pour jouer occasionnellement ou régulièrement
En fonction de la fréquence à laquelle vous désirez jouer, vous choisirez un baby foot de plus ou moins grande qualité. S’il s’agit d’un passe-temps pour les enfants, alors vous trouverez des baby foot aux alentours de 100 euros, jusqu’à 250 euros. S’ils sont plein d’énergie, prévoyez un baby foot assez robuste. Sinon pour avoir un baby foot de qualité pour un usage régulier, comptez entre 1000 et 1500 euros (La marque Sulpie conviendra parfaitement : voir ici différents modèles). Enfin, si vous êtes passionné et que vous souhaitez le top du baby foot, il vous faudra débourser 2500 euros. Votre achat se tournera certainement vers un Bonzini, la même marque que l’on trouve dans la majorité des bars : du robuste que les joueurs confirmés affectionnent tout particulièrement.
Le baby foot d’occasion
Vous pouvez très bien opter pour l’achat d’un baby foot d’occasion pour deux raisons :
– Vous ne vous en servirez pas souvent.
– Vous ne souhaitez pas trop dépenser.
Pour ces deux motifs, l’achat d’occasion peut s’avérer être un bon compromis. Et cela vous permettra de posséder un baby foot de qualité à moindre frais. Grâce à internet vous en trouverez relativement facilement. Attention cependant si vous vous tournez vers l’achat d’un baby foot auprès d’un particulier à vérifier scrupuleusement toutes les parties : les pieds, le terrain de jeu, et l’intérieur. Vous verrez ainsi s’il s’agit d’un baby foot qui a été entretenu.