Plaisirs de l’eau, de la terre et du ciel depuis le camping du Lac bleu (Annecy) !

Avec les beaux jours qui reviennent et la levée des restrictions gouvernementales Covid, la plupart d’entre nous avons envie de nature, de verdure, de liberté et d’espace. Et, pour y goûter, une excellente option est de se glisser dans un camping 5 étoiles à Annecy, plus précisément celui dont la plage privée longe le lac d’Annecy, en pleine campagne, sur la commune de Doussard : le camping du Lac Bleu (voir son site ici) !

 

Camping du Lac Bleu : activités aquatiques à portée immédiate (et quasi)

Niché dans la verdure, au long du lac, le camping donne accès au lac par sa plage privée, son ponton et sa baie de mouillage. Et comme on est là à deux pas de la base nautique de Doussard, une belle palette d’activités aquatiques est à portée de tous. On peut aller y nager bien sûr, mais aussi y pratiquer la plongée, la voile, le pédalo, la planche à voile, le paddle, et même le ski nautique ou le wakeboard ! Et non loin, on peut aussi se lancer dans du canyoning et même remonter jusqu’aux sources du lac !

 

En plus, l’espace aquatique du camping

Mais on peut aussi opter pour le bassin de nage, la rivière de marche ou la pataugeoire joliment ornés de grosses pierres et bordés de plages équipées de transats et de parasols qui composent l’espace aquatique du camping avec sa vue imprenable sur les Alpes ! 3 toboggans et des séances ponctuelles de remise en forme (aquagym et splashdance) complètent cet agréable espace de détente et de convivialité… !

 

Plaisirs et nourritures terrestres au camping du Lac Bleu et autour

Un grand bar et restaurant (avec deux terrasses !), ainsi qu’un snack accueillent les vacanciers du matin (petits déjeuners savoureux !) au soir. Au choix des menus ou des plats (dont des savoyards) à la carte à base de produits frais, ou à emporter (snack). Mais les plaisirs terrestres à portée sont aussi ceux des balades et des randonnées, de la luge d’été, de l’escalade, de la via ferrata, du mini-golf, etc., sans oublier les balades à vélo (le camping en loue) sur la très ancienne voie verte Albertville / Annecy qui passe à 200 mètres de là !

Source :  https://www.camping-lac-bleu.com/fr/

Le ciel aussi est ouvert aux vacanciers aux abords du camping !

Le lac d’Annecy est un site de réputation mondiale pour s’exercer au parapente ou au deltaplane, sans oublier les balades en montgolfière, offrant des points de vue époustouflants sur le lac, les montagnes….