Nager avec les dauphins en Méditerranée, ça vous tente ?

Qui n’a pas rêvé d’évoluer dans l’eau, entouré de dauphins et de baleines ? Et si, en plus, tout cela se déroulait en France, sur les côtes méditerranéennes ? Ça fait rêver, non ? Voilà donc un petit aperçu de ce qui peut attendre ceux qui décident de franchir le pas : une faune et une flore particulièrement variée et une journée ensoleillée à bord d’un bateau parfaitement équipé…

Source : https://pixabay.com/fr/

Des instants absolument magiques

Au large de Mandelieu, dans les Alpes Maritimes, se trouve l’archipel de Pélagos. Ce périmètre de sauvegarde de la faune et de la flore sous-marine offre des fonds absolument splendides et les mammifères marins sont légion. Voilà pourquoi des excursions sont organisées pour permettre à ceux qui le souhaitent de nager avec les dauphins. Durant une journée entière, ils pourront vivre un rêve absolu puisque les dauphins sont très joueurs et n’hésitent pas à approcher les nageurs sans appréhension. Ceux qui ne souhaitent pas faire le grand saut peuvent tout de même assister à cette sortie en qualité d’observateurs ; ils en reviendront assurément avec d’aussi beaux souvenirs.

Des promotions pour des escapades hors saison

L’organisme qui propose ces journées offre parfois des promotions. « Nage Avec les Dauphins » organise des sorties à prix réduit hors saison en mai et en septembre. Ainsi, durant une journée entière et pour un prix réduit, vous pourrez réaliser un rêve cher. De même, il s’agira d’une idée de cadeau original pour un proche qui en gardera un souvenir ému. Ces journées sont identiques à celles qui proposent un tarif plein. L’organisme souhaite juste que le plus grand nombre puisse participer, quels que soient leurs moyens financiers.

Les dauphins répondent toujours présents !

En effet, on peut se demander si la présence des dauphins est automatique, si vous ne risquez pas de revenir sans aucune image de votre journée. Rassurez-vous, cela n’arrive pratiquement jamais. L’équipe part en repérage en avion avant la sortie en bateau. Ainsi, ils peuvent repérer la position les bancs de mammifères en amont. Si jamais aucun individu n’est repéré, la sortie sera donc reportée sans aucuns frais supplémentaires. Néanmoins, cela reste rarissime.