Marius Fabre : des savons riches d’histoire et de pouvoirs !

Qu’il soit dur ou liquide, et qu’il s’agisse de savon de Marseille, de savon noir (à l’huile d’olive concentrée, et non à l’huile de lin) ou de savon d’Alep (huile d’olive et huile de baies de laurier), les savons Marius Fabre sont tous fabriqués au chaudron avec respect et passion du savoir-faire artisanal, depuis plus de cent ans !

Utilisation du savon noir

Source : http://www.marius-fabre.com/

Cette Entreprise du patrimoine vivant, installée à Salon de Provence depuis plus d’un siècle, a réussi à transmettre sur déjà 4 générations le savoir-faire artisanal multiséculaire des savonniers de Marseille. Une exigence qui lui a permis de survivre à l’arrivée des détergents, de l’industrie et de la mondialisation. (Il faut savoir, en effet, que sur les 132 savonneries traditionnelles qui opéraient dans la région Marseille-Salon en 1924, il n’en reste que 5 : 3 à Marseille et 2 à Salon).

Des savons absolument naturels aux précieuses vertus

Tous les consommateurs soucieux d’écologie, d’environnement, de santé, de développement durable et de tradition devraient s’intéresser à ces savons traditionnels faits exclusivement à base d’huiles végétales (sans conservateurs, ni colorants) et de l’ alchimie magique du feu, de l’eau, du geste et de l’air ! Ils sont tous dotés de nombreuses vertus, notamment le savon noir ! Plus sur : www.marius-fabre.com/!