Maître Bernardini : protéger les victimes de dommages corporels
Maître Bernardini, avocat spécialisé dans le droit du dommage corporel, vient en aide aux victimes d’accident de la route, d’accident du travail, d’accident sportif, de chute, d’agression, mais également en matière d’erreur médicale et d’une façon plus générale, en cas de préjudice corporel. Il permet à ses clients de faire valoir leurs droits auprès de leur assurance afin de percevoir une juste indemnisation.
L’impuissance de ses clients face aux compagnies d’assurance
C’est un constat que cet avocat dénonce depuis longtemps. Certaines compagnies d’assurance viennent parfois à refuser toute indemnisation en faveur de leur client. Ces derniers sont désemparés, car la plupart de ces personnes ne songent pas à faire valoir leurs droits juridiquement. De plus, si des expertises médicales sont prévues, les assurances disposent d’experts médicaux œuvrant en leur faveur. La victime doit donc se défendre ; Maître Bernardini, s’appuie sur le rapport effectué par un médecin indépendant, sur la gravité réelle de vos séquelles et peut contrer les expertises de la partie opposée.
Les cas complexes des traumatisés crâniens
Maître Bernardini est également diplômé en évaluation des traumatisés crâniens. C’est d’ailleurs cette spécialité qui le pousse à défendre les victimes bien au-delà de son département du Var. C’est un dommage complexe et délicat en matière de droit médical (comme expliqué sur cette page). L’étendue du traumatisme est difficilement qualifiable et quantifiable. Elle doit néanmoins être prévue dans l’évaluation de l’indemnisation pour que la victime soit intégralement prise en charge sur cet aspect tout au long de sa vie.