Contrôles santé annuels : quels sont les indispensables ?
Même si vous êtes en parfaite santé et quel que soit votre âge, certains contrôles de santé doivent être effectués tous les ans ou tous les deux ans en moyenne. Voilà lesquels.
Chez le dentiste
Petits et grands trouveront de grands bénéfices à se rendre au moins une fois par an chez leur dentiste. À l’occasion, celui-ci pourra effectuer un détartrage, qui empêchera l’accumulation de tartre d’attaquer l’émail de vos dents, et détecter d’éventuelles caries. Vous souffrez de problèmes récurrents aux dents et cherchez des offres pour une mutuelle dentaire pour vous aider à faire face aux frais ? Contactez la mma bernay en cliquant ici !
Chez l’ophtalmologue
Si vous portez des lunettes ou des lentilles, il est recommandé de consulter votre spécialiste au moins tous les deux ans pour vérifier que vos verres sont toujours adaptés. Et même en l’absence de problèmes spécifiques, n’hésitez pas à faire contrôler votre vue régulièrement. (Pour trouver une mutuelle santé offrant des forfaits lentilles, allez sur assurance.mma.fr).
Chez le gynécologue
Dès les premières règles jusqu’à la fin de la période de ménopause, toute femme doit être suivi par un médecin spécialiste, soit un gynécologue, une fois une par an, si tout va bien. Le gynécologue traite les éventuels problèmes mais se trouve également au centre de la prévention et du dépistage. C’est le meilleur moyen de s’apercevoir rapidement de l’existence de certains problèmes, plus ou moins graves, mais pouvant avoir des incidences sur l’état général de la patiente et une éventuelle grossesse.