Comment planter et entretenir des arbres fruitiers ?

Vous rêvez de pouvoir manger les fruits de votre jardin et de produire vous-même abricots, cerises et pêches ? Pour pouvoir planter et entretenir des arbres fruitiers, c’est-à-dire créer un verger, vous allez d’abord devoir vous équiper du matériel nécessaire.

Comment préparer le terrain ?

motoculteur complet 6,5 chevaux 6 fraises
Source : http://www.euro-expos.net

Avant de planter des arbres, assurez-vous que le terrain où vous comptez installer votre verger soit bien apte à les recevoir. En cas de doute, adressez-vous à un jardinier professionnel, qui saura vous donner toutes les indications nécessaires. Pour bien préparer le terrain à recevoir les jeunes arbres, procurez-vous un motoculteur chez euro expos, afin de bien labourer et d’émietter la terre à l’emplacement de votre futur verger.

La plantation des arbres

Une fois que le terrain est prêt, procédez à la plantation des arbres proprement dite. Creusez des trous dont le diamètre soit au moins cinq fois supérieur à la largeur des racines de vos arbustes, de sorte que celles-ci disposent de l’espace nécessaire pour s’épanouir. Veillez à bien les recouvrir de terre et, selon les caractéristiques du terrain et les exigences de de l’arbre, complétez avec du compost (dans les trois quarts des cas, s’il s’agit d’arbres fruitiers, vous devrez en ajouter). Arrosez abondamment, et renouvelez l’opération au bout de quelques heures. Vous cherchez des renseignements pour l’achat d’un motoculteur ? Rendez-vous sur cette page !