Comment faire pour résilier sa mutuelle santé ?

Votre complémentaire santé ne vous convient plus, ou vous avez trouvé une formule qui convient mieux à vos besoins actuels ? Découvrez comment faire pour résilier votre ancienne mutuelle, afin de pouvoir profiter rapidement des prestations de la nouvelle.

A la date d’échéance

Chaque année, au moins 15 jours avant l’échéance de votre contrat de mutuelle et son renouvellement tacite, votre assureur vous prévient par courrier de la proximité de la date d’échéance. Il est, en effet, obligé par la loi de vous laisser une marge suffisante pour vous ayez le temps, si besoin est, de résilier votre complémentaire afin de souscrire un nouveau contrat de mutuelle santé, par exemple en allant sur cette page. Vous pouvez également cliquer sur Mutuelle-2a.com pour plus d’infos !

Pour des raisons professionnelles ou géographiques

Mais d’autres raisons peuvent vous conduire à résilier légitimement votre contrat de mutuelle, même en dehors de la période d’échéance. Par exemple, si vous êtes amené à passer plusieurs mois à l’étranger, vous devrez obligatoirement faire face à d’autres conditions d’accès aux soins. De même, si vous êtes salarié et que l’entreprise pour laquelle vous travaillez a adopté un régime de mutuelle d’entreprise, vous serez obligé de passer d’un contrat individuel à un contrat collectif, et devrez obligatoirement résilier votre mutuelle en cours.