Comment assurer ses arrières quand on fait un emprunt sur plusieurs années ?
Afin d’acheter l’appartement ou la maison de vos rêves, vous avez demandé un emprunt à votre banque. Les remboursements prévus, comme toujours dans ce cas de figure, s’échelonneront sur plusieurs années, généralement entre dix et trente ans. Or, pendant cette longue période, vous n’êtes pas à l’abri des imprévus… découvrez comment assurer vos arrières.
Contre quoi doit-on s’assurer quand on fait un emprunt ?
En effet, même si vous êtes, aujourd’hui, d’une santé florissante, que vous avez un CDI depuis plusieurs années dans une entreprise qui a encore de beaux jours devant elle et que tout va bien dans le meilleur des mondes, beaucoup de choses peuvent se passer en dix ou vingt ans. Non seulement vous pouvez être victime d’un accident et perdre la vie, mais vous pouvez également tomber malade et vous trouver dans l’impossibilité de reprendre votre travail, ou encore, être la victime d’une procédure de licenciement collectif…
Les garanties dont s’entourer
Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure, donc, il est important que vous teniez compte de toutes ces possibilités au moment de vous engager pour une ou plusieurs décennies. C’est ainsi que la souscription d’une assurance-vie apparaît comme une précaution fondamentale et inséparable de toute demande d’emprunt auprès d’une banque (pour plus d’infos sur les assurances-vie, cliquez ici assurance.mma.fr !)