Comment apprendre à faire du vélo ?
Vous n’avez jamais appris à faire de vélo et vous pensez être un cas particulier ? Rassurez-vous, ce n’est pas forcément le cas. Par contre, il n’y aucune raison pour que vous ne découvriez pas, même à votre âge, l’univers merveilleux du deux-roues… Alors, à vos pédales !
Un vélo flambant neuf
Pour vous encourager à apprendre à pédaler, pourquoi ne pas vous procurer, d’ores et déjà, le vélo que vous serez ensuite amené à utiliser ? C’est un excellent moyen de vous convaincre d’assimiler rapidement l’art de pédaler, tout en vous permettant d’acquérir une certaine familiarité avec votre futur moyen de locomotion ! Parmi tous les modèles de vélos disponibles sur le marché, le fixie, avec son pignon fixe, est l’idéal pour être utilisé en milieu urbain (plus d’infos sur Fabrikcycles.fr).
Les méthodes d’apprentissage
Rassurez-vous, apprendre à faire du vélo n’a rien de difficile. Il vous suffit d’être détendu pour votre première leçon, mais aussi équipé d’un casque et de genouillères pour vous protéger contre d’éventuelles chutes (sachant qu’il est tout à fait normal de tomber dans les premiers temps !) Petit à petit, vous traiterez le guidon et les pédales comme les meilleurs complices de vos promenades à travers champs, et vous maîtriserez l’art de freiner en douceur dans les descentes… Avec un pédalier pour fixie (renseignez-vous sur http://www.fabrikcycles.fr/fr1/pedaliers), vous aurez même l’occasion de faire de spectaculaires marches arrières, une véritable exception dans le monde des vélos !