Camping-car hors des sentiers battus : prudence
Nombreux sont les vacanciers qui se définissent un itinéraire à l’avance, en choisissant au préalable des endroits pour se garer et dormir. Ainsi ils se rassemblent avec d’autres personnes et bénéficient d’une certaine sécurité. Mais qu’en est-il des personnes qui préfèrent le camping-car sauvage ?
Voyager hors pistes
Il est évident que vous découvrirez de nombreux endroits en choisissant des itinéraires moins fréquentés et plus sauvages. Ce sont des sensations différentes, plus proches de la nature, et le camping-car se prête bien à ce genre d’aventures. Mais le fait d’être isolé demande des précautions, avec l’insécurité constante dont tout le monde est conscient. Pour protéger à la fois le camping-car et votre famille, il existe aujourd’hui des solutions grâce à la technologie. C’est ce qu’on appelle la surveillance camping-car, qu’il est intéressant de prendre connaissance avant le grand départ.
Hors des sentiers battus en toute sécurité grâce à la technologie
Hormis le fait de s’équiper d’une géolocalisation, il est également pratique de rester en contact avec le monde extérieur, là où le cellulaire est inefficace. Le téléphone satellite GlobalStar GSP-1700 (retrouvez les caractéristiques de ce modèle ici : http://www.advanced-tracking.com/telephone-satellite-globalstar-gsp-1700-c2x10475352) est l’instrument de communication idéal grâce à son réseau satellite.