Black Friday 2019 : comment s’y prendre pour trouver les meilleures offres ?

Cette année encore, le rendez-vous est donné aux adeptes de bons plans pour profiter des promotions du Black Friday le 29 novembre. De nombreux ménages et individus attendent impatiemment ce grand évènement de l’année. Rimant avec prix cassés, la période du Black Friday attire un maximum d’acheteurs. Il est de ce fait essentiel de miser sur des techniques spécifiques pour trouver les meilleurs deals et en profiter !

Prenez le temps de suivre les publicités (sous toutes les formes)

À l’approche du lancement du Black Friday 2019, les enseignes n’hésitent pas à communiquer aux clients et prospects leurs meilleures offres. Il est fortement conseillé de rester à l’affût des publicités lancées par les marques qui portent votre intérêt. Prendre connaissance des « goods deals » à venir vous permettra de vous rendre au sein du magasin ou de l’adresse pour profiter de belles opportunités au bon moment.

Rechercher à l’avance

Faites vos recherches le plus tôt possible si vous espérez décrocher une affaire sur un article à prix cassé des soldes du vendredi noir. Un mauvais produit est une mauvaise affaire, aussi bon marché soit-il. Rester bien informé sur les articles que vous voulez acheter vous aidera à éviter d’être attiré par une publicité arnaqueuse pour au final des affaires douteuses.

Cette étape se fait également sous forme de « reconnaissance de terrain ». Il vous aidera à organiser votre journée de façon à maximiser vos économies. De nombreuses boutiques offrent des rabais spéciaux qui sont limités dans le temps, ce qui peut également des affaires très intéressantes !

Comparez les prix des magasins

Davantage d’applications Android et iOS ont aujourd’hui vu le jour pour rendre l’achat des meilleures offres du vendredi noir encore plus facile. Ces logiciels mobiles vous avertiront lorsque les magasins que vous voulez visiter auront des coupons et des offres spéciales disponibles. L’option comparaison des prix peut également être utilisée.

Utilisez également des sites de comparaison de prix pour vous aider à trouver les offres les plus basses. Comparez les “options” fournies avec le produit qui vous intéresse. Certains détaillants vous factureront un prix inférieur pour un produit dépouillé et vous factureront ensuite un supplément pour les pièces nécessaires qui le feront fonctionner comme prévu. Un bon exemple de ceci est les imprimantes d’ordinateur super bon marché qui viennent sans le câble ou l’encre d’imprimante.

Savoir quand les magasins font leurs plus grosses ventes et comparer les prix des articles que vous voulez acheter vous permettront d’élaborer une stratégie pour savoir où magasiner en premier. Établissez l’ordre de priorité des magasins où vous ne voulez pas manquer d’aller afin de ne pas rater une bonne affaire. La plupart des centres commerciaux et autres boutiques physiques ont des plans des centres sur leurs sites Web. En les vérifiant, vous saurez où vous stationner, quelle entrée utiliser pour accéder à vos principaux magasins, quels magasins sont situés à proximité les uns des autres et quels sont les meilleurs itinéraires à suivre. Vous serez ainsi en mesure de profiter des bonnes affaires au bon moment.