Bébé pleure en voiture ! Que faire ?
Les trajets en voiture avec bébé ne sont pas toujours de tout repos : chaque enfant a son propre caractère… Et tous ne se comportent pas de la même manière ! Même les parents les plus chevronnés, qui ont déjà élevé plusieurs enfants, peuvent être étonnés de voir pour la première fois un bébé qui s’énerve dans son siège auto… Comment réagir ?
Contre toute attente, tandis que certains enfants, à l’aise dans leur siège auto Cybex cloud q plus, s’endorment dès les premières minutes du trajet, d’autres ne cessent de pleurer. La voiture berce, mais elle peut aussi être anxiogène.
Le plus souvent, l’enfant s’irrite notamment sur les routes les plus escarpées, car les secousses le dérangent. Dans ce cas de figure, il faut veiller à adopter une conduite très douce, et ne pas hésiter à faire une pause si les cris sont trop forts, au moins pour réconforter l’enfant.
Les pleurs sur une route rectiligne sont plus rares. Généralement, ils ne découlent pas du trajet lui-même. Alors si vous n’arrivez pas à stopper ces sanglots, réfléchissez à ce qui peut le pousser à attirer votre attention : bébé peut avoir mal quelque part, avoir faim, être fatigué, etc.
Dans tous les cas, pour la sécurité de tous, il ne faut pas laisser l’enfant pleurer trop longtemps dans la voiture, au risque de s’énerver et de ne plus conduire en toute sécurité. Faites une pause, promenez-vous avec une poussette canne achetée sur https://www.natalmarket.com et repartez sereinement.