Antoine Vielliard : maire et blogueur

Il a remporté haut la main la commune de Saint Julien en Genevois aux élections municipales de 2014, ravissant ainsi la ville au parti socialiste. Très présent sur les réseaux sociaux, Antoine Vielliard actionne toutes les manettes qui permettront de faire entendre sa voix pour sensibiliser sa voisine suisse Genève à un problème particulier qui le touche de plein fouet.

Un développement devenu gênant

 

Saint Julien en Genevois partage ses frontières avec sa très prolifique voisine Genève. Beaucoup de résidents français ont choisi de travailler en Suisse pour ses salaires généreux. Mais il semble que le logement ne suive pas là-bas, et c’est ce qui agace Antoine Vielliard. Car sa commune voit arriver bon nombre de faux résidents secondaires suisses qui tentent de trouver des logements à des prix raisonnables, créant ainsi par effet de rebond une crise du logement au sein-même de Saint julien.

 

Il use des réseaux sociaux pour mieux faire entendre sa voix

 

Même avant les élection, Antoine Vielliard était déjà actif sur la toile. Aujourd’hui, c’est via Facebook, Twitter et autres média qu’il cherche à interpeller sa voisine afin de prendre toutes ses responsabilités face à ce développement économique exponentiel. Tout aussi actif sur le terrain à ce sujet, il active tous les leviers pour que ses administrés puissent enfin bénéficier d’une meilleure qualité de vie.