3 solutions logicielles qui vous permettront d’organiser facilement votre entrepôt logistique

Avec la volatilité de la clientèle, il est de plus en plus difficile de trier efficacement ses stocks, et beaucoup d’entreprises se contentent désormais du minimum. Pourtant, un entrepôt mal rangé représente une importante perte de temps, d’argent et de fiabilité.

Découvrez trois solutions pour organiser votre entrepôt, et ainsi vous démarquer de la concurrence.

Préparez plus rapidement le stockage de vos produits grâce à un logiciel dédié au slotting

 

Afin de gagner du temps dans la recherche de vos produits, il est important que ceux-ci aient des emplacements logiques et bien délimités. La solution de slotting vous permettra de réorganiser manuellement ou automatiquement l’approvisionnement de votre entrepôt grâce à une interface ergonomique.

En utilisant un tel logiciel, vous pourrez également ranger votre entrepôt sans pour autant devoir interrompre les activités.

 

Réorganisez facilement votre entrepôt grâce à la solution Slotting d’Acteos

Source : Pixabay

 

Pour éviter que vos sites de livraison soient trop remplis, optez pour une meilleure gestion des quais de chargement

 

Si votre entreprise effectue régulièrement des mouvements de flux logistiques, il est naturel que votre site et ses alentours soient parfois surchargés. Toutefois, l’immobilisation des produits, des véhicules et des équipes peut créer de réelles perturbations et, à terme, un manque à gagner conséquent.

Présentée par Acteos, la solution de Yard Management System vous aidera à assurer le bon ordre de vos quais de chargement. À l’aide d’un tableau de bord complet et simplifié, vous pourrez piloter entièrement l’activité de vos équipes ainsi que réguler la circulation à l’intérieur et autour du site.

 

Voice Picking : les solutions de reconnaissance vocale faciliteront votre préparation des commandes

 

La solution « Pick by Voice » fait partie des nouvelles technologies innovantes conçues pour rendre la tâche des caristes plus facile. Le programme fonctionne grâce à un casque sans fil porté par l’opérateur. Ce dernier est ensuite guidé par le logiciel, qui lui dit quels sont les produits à aller chercher, et où ils se trouvent.

Le taux d’erreur est ainsi fortement réduit, car un système d’alerte prévient automatiquement l’opérateur s’il récupère le mauvais produit. De plus, en cas de doute, l’utilisateur peut questionner la machine à tout moment. Pour en savoir plus sur l’installation proposée par Acteos, cliquez ici.