Voyage de rêve à Cuba : 4 plages paradisiaques à visiter absolument

Playa Ancón

Envie de passer des vacances de rêve à Cuba ? Il est on ne peut plus conseillé de lézarder sur ses plus belles merveilles naturelles : ses plages. L’île est le foyer d’une myriade de plages incroyablement uniques. Certaines sont vraiment dignes des cartes postales. Découvrez-en 4 qui sauront vous garantir un séjour de rêve à Cuba.

Playa Ancón

Playa Ancón fait office d’oasis après une excursion dans la ville coloniale de Trinidad. Sur la côte sud cubaine, elle est sans conteste la plus somptueuse plage du Sud. Ce qui n’a rien d’étonnant, car il s’agit d’une longue et belle plage de sable blanc poudreux au bord de laquelle s’élèvent des cocotiers pour offrir de l’ombre. Ses eaux sont aussi magnifiques avec ses nuances allant du bleu au vert. De plus, elles sont calmes, ce qui est idéal pour les familles en vacances à Cuba. Les enfants y pourront très bien s’y baigner.

Les plages de Cayo las Brujas

Au large de la côte nord de Cuba, dans l’archipel de Jardines del Rey, Cayo las Brujas est une île des plus charmantes de Cuba. Sa splendeur réside naturellement sur ses kilomètres de plages de sable blanc fin qui conviennent bien à des séances de promenades. Son lagon est aussi très envoûtant. D’une couleur bleu clair, il est favorable au snorkeling, mais pas seulement ! Vous pouvez aussi y faire de la baignade et de la planche à voile. La pêche est d’ailleurs possible surtout que la mer est très riche en fond marin.

Les plages de Cayo Coco

Au nord de Cuba, Cayo Coco fait partie de ces destinations à voir absolument pour tout voyage à Cuba. Pourquoi ? Tout simplement parce que cette île est le carrefour des joyaux naturels cubains. C’est dans ce coin-là que vous trouverez quelques-unes des plages de sable blanc les plus incroyables de Cuba. Et ce n’est pas tout, Cayo Coco est aussi le foyer des plus beaux coraux du monde. Ce qui est la promesse d’une plongée sous-marine inoubliable. Après vous être dépensé avec les activités que proposent les plages, vous pouvez essayer les cocktails typiques au bar de la plage pour vous rafraîchir.

La playa Tortuga

Cette splendide plage est localisée sur Cayo Largo. Cette île étant la 2e plus grande île de l’archipel des Canarreos juste après l’île de la Jeunesse. Au large de la côte sud-est de Cuba, Cayo Largo est réputée pour ses longues plages de sable. Les sections les plus spectaculaires sont indéniablement Playa Tortuga, Playa Lindarena, Playa Blanca et Playa Los Cocos. Mais Playa Tortuga mérite absolument le détour, car c’est la zone de nidification des tortues de mer. Apprêtez-vous donc à y observer cette espèce en train de pondre leurs œufs.