Quelle cuve choisir pour récupérer les eaux de pluie ?

Dans votre intérieur comme dans votre jardin, vous cultivez une philosophie écologique qui vous pousse à recycler un maximum de choses… dont l’eau de pluie, si pratique pour arroser vos plantes, alimenter vos toilettes ou encore laver votre voiture. Mais quelle cuve choisir pour récupérer les eaux de pluie ? Et quelle pompe adapter au système ?

Récupérer les eaux de pluie, pour quoi faire ?


Source : https://www.technipompe.fr/

Installer une cuve pour récupérer les eaux de pluie, c’est non seulement effectuer un geste pour protéger la planète, qui tend de plus en plus à manquer d’eau mais aussi, à un niveau personnel, faire des économies. En effet, l’eau que vous aurez ainsi collectée dans votre cuve de stockage d’eau vous servira aussi bien dans votre jardin que dans votre salle de bain !

Comment se servir d’un récupérateur d’eau de pluie ?

Le récupérateur d’eau de pluie est une cuve dont la capacité peut aller jusqu’à 10 000 litres. Il est relié aux gouttières par un collecteur. Enfin, la pompe de relevage eaux fluviales (plus d’infos à ce sujet sur technipompe.fr) vous permet soit de mettre en place un système d’arrosage ou de nettoyage de votre jardin, soit de raccorder la cuve de stockage à votre circuit d’eau domestique afin de pouvoir exploiter les eaux récoltées pour vos toilettes ou votre machine à laver.