Comment se créer une médiathèque personnelle ?

Films, e-books, morceaux de musique… Le disque dur de votre ordinateur déborde et vous avez bien du mal à maintenir un semblant d’ordre parmi tous les fichiers que vous y stockez. Il y a même tellement de désordre qu’une chatte n’y retrouverait pas ses petits ! Comment faire pour vous créer une médiathèque personnelle, facile à consulter et impeccablement ordonnée ?

Modernisez-vous

vps
Source : https://express.ikoula.com

Pour commencer, vous allez devoir changer de méthode de stockage. En effet, tenez-le vous pour dit, plus personne, en 2015, ne stocke ses fichiers multimédias sur son disque dur ! Premièrement, parce qu’on risque, tôt ou tard et en fonction des dimensions et du nombre des fichiers, d’avoir des problèmes de mémoire, ou d’espace. Deuxièmement, parce que si son ordinateur rend l’âme ou est attaqué par un virus, on risque de perdre toutes ses données en moins de temps qu’il ne faut pour le dire ! Si vous voulez vous créer votre propre médiathèque virtuelle, vous allez donc devoir vous moderniser avant tout.

Comment se servir d’un cloud ?

En effet, en créant un compte sur un cloud, vous allez disposer d’un espace de stockage non plus lié à un dispositif physique comme un disque dur ou une clé usb, mais directement en ligne (pour plus d’infos, cliquez ici). Le transfert de vos fichiers représentera également l’occasion idéale pour mettre de l’ordre parmi eux, en les classant, par exemple, par catégorie avant tout, puis par titre, année ou genre cinématographique, littéraire ou musical. Le principe du cloud vous séduit et vous seriez également intéressé, à des fins professionnelles cette fois, par la disposition d’un cloud privé ? Allez sur Ies.ikoula.com).