Choisir un bon surpresseur pour pompe à eau

Votre installation actuelle ne délivre pas suffisamment de pression pour répondre à vos besoins ? Vous pouvez pallier ce manque en vous équipant d’un accessoire bien spécifique, le surpresseur. Découvrez les atouts de cette pièce pour optimiser votre installation, ainsi que les différents conseils pour choisir le vôtre.

Le surpresseur, à quoi ça sert ?

Toutes vos pompes et toutes les pièces détachées dont vous avez besoin sont sur TechnipompeSe présentant comme une pompe, le surpresseur augmente la pression dans l’intégralité du réseau d’eau. Lorsque l’on subit une sous-pression dans la maison, il apporte tout le confort nécessaire pour retrouver un débit d’eau constant. Certains particuliers achètent également cet équipement pour leur piscine, afin d’accélérer les processus des systèmes de nettoyage et de mieux retirer les saletés les plus incrustées.

Plusieurs alternatives adaptées aux besoins de chacun

Sur techni pompe, vous trouverez différents types de surpresseurs. Les surpresseurs simples, pour commencer, s’utilisent en parallèle d’une pompe (immergée ou de surface). Ils règlent les problèmes de sous-pression dans les circuits. Cet appareil seul fonctionne surtout pour de faibles besoins en eau.

Mais lorsque le surpresseur ne suffit pas, il faut le coupler avec une pompe surpresseur. Dans ce cas, l’installation s’active à chaque fois que l’on ouvre un robinet. La dépense énergétique se trouve augmentée, mais le confort est également plus important, notamment pour des installations domestiques.

Pour optimiser son installation, on peut opter pour un groupe de surpression comprenant une pompe de surface, un réservoir à vessie et un surpresseur. Ici, le groupe fonctionne en autonomie et la présence d’un réservoir évite qu’il ne s’enclenche trop souvent, ce qui favorise les économies d’énergies. Mieux encore, quand la cuve est plus grande, la pompe se déclenche encore moins et bénéficie d’une meilleure durée de vie. Cela évite, par exemple, de devoir chercher trop fréquemment des pièces détachées pour surpresseur afin d’effectuer diverses réparations.