19e journée de Ligue 1 : les joueurs qui seront à domicile

Pour parier sur un match, il faut analyser différentes informations, car tout le contexte du match et chaque paramètre peut avoir une influence sur le score. Parmi les critères qui comptent systématiquement, on trouve celui de la ville dans laquelle se déroule la rencontre.

En effet, le club qui accueille son adversaire à domicile est toujours plus à l’aise : quand on ne se déplace pas, on cumule moins de fatigue — et on est naturellement plus serein sur sa propre ville.

Pour votre pronostic Toulouse — Lyon, sachez que le club qui joue à domicile n’est pas favori !

Au moment de formaliser votre pronostic Bordeaux — Montpellier, par exemple, vous allez prendre en compte les cotes de chaque équipe, ainsi que leur classement. Tous ces facteurs laissent imaginer une victoire des Bordelais. Et ils jouent à domicile : vous pouvez donc avoir confiance sur cette rencontre, même si tout n’est pas joué d’avance.

Toutefois, il faut savoir que l’équipe jouant à domicile ne figure pas toujours comme le favori. En effet, pour Toulouse – Lyon, l’OL est le favori. Pourtant, le club se déplace. Mais son classement général et sa forme du moment sont des atouts en sa faveur.

Sur des cotes plus serrées comme celles de Lille et Nice, pour leur rencontre prévue dans le Nord le 20 décembre, le club jouant à domicile est considéré comme favori. On en conclut donc que la ville dans laquelle le match se déroule influence toujours le score final !